Les 5èmes dehors, à la découverte des énergies!

Ce lundi 28 mars, tous les élèves de 5ème du collège ont effectué une sortie à la découverte des énergies !

Sur le site du parc éolien de Chamole, accompagnés de leurs professeurs (technologie, mathématiques, géographie et CPE)  et de Melchior de Roquemaurel de Jurascic et R Chaillon membre de l’association Vents du Grimont, les élèves ont pu découvrir l’histoire du chantier, le fonctionnement des éoliennes ainsi que les enjeux de l’aménagement de ce territoire.

Sous un soleil radieux, les collégiens ont pratiqué diverses activités comme la réalisation d’un croquis de paysage en Géographie, le schéma complet d’une éolienne en Technologie et différentes mesures de masses et de volumes en Mathématiques. Une sortie complète pour des collégiens-collégiennes ravi(e)s de pouvoir approcher de manière concrète les multiples sujets abordés en classe.

Le parcours complet fait 2,5km. Des panneaux pédagogiques sont disponibles tout le long de la promenade.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/03/29/les-5emes-dehors-a-la-decouverte-des-energies/