Festival européen Latin Grec : Mont-sous-Vaudrey est en lien avec le monde entier pour soutenir les Humanités !

Les élèves de 4eme latinistes ont travaillé sur les notions théâtrales de la tragédie et sur le mythe d’OEdipe : belle occasion pour apprendre à se costumer en toge grecque et à déclamer sur le ton tragique.

Les belles journées de Mars ont même permis de lire à l’ombre des arbres, comme pendant l’Antiquité, lorsque l’école se faisait en extérieur ! Bravo à nos lecteurs qui ont côtoyé Sophocle comme des centaines d’autres lecteurs dans le monde entier, à l’occasion du Festival Européen Latin et Grec organisé par l’École supérieure de LYON fin mars.

https://festival-latingrec.eu/

Nos élèves ont lu des extraits du premier épisode ou stasima : échange entre Œdipe et le grand Prêtre qui lui révèle que la Peste tombée sur Thèbes est la punition des dieux car un crime reste impuni..

Puis d’autres extraits ont été lus : révélation d’un berger sur l’origine d’un bébé abandonné  et enfin révélation de Jocaste qui comprend tout son malheur… Certaines vidéos ont rejoint celles faites par d’autres participants du monde entier qui s’étaient réunis pour lire cette tragédie, quasiment en même temps, en cette fin mars,  dans le monde entier… à retrouver sur le Face Book du Festival..

https://fb.watch/cn0hI7DGYp/

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/04/14/festival-europeen-latin-grec-mont-sous-vaudrey-est-en-lien-avec-le-monde-entier-pour-soutenir-les-humanites/