Les JSP s’initient au biathlon !!!

Dans le cadre de leur parcours de formation, l’activité physique est l’un des modules amenant les jeunes sapeurs pompiers au niveau de condition physique requis. Ainsi, les JSP du collège ont pu découvrir le biathlon, combinaison de deux sports différents voir contradictoires  qu’il faut réussir à jumeler.

…encadré par les moniteurs de l’ESF, sur le site du glacier à Morbier, 2 groupes de niveau ont été constitué pour une initiation quasi individualisée au skating et au tir. Les objectifs étaient entre autres, d’apprendre à gérer la contradiction entre effort physique (rapidité, endurance) et concentration, précision au tir à la carabine, de trouver un mode de fonctionnement propre pour être efficace, d’intégrer des règles de sécurité.

Les élèves ont pu ainsi mettre en parallèle les ressources à mobiliser dans cette discipline et lors des différentes interventions du métier de pompier !

En partenariat avec les Sapeurs-Pompiers de Mont-sous-Vaudrey, le collège continue à valoriser l’engagement des élèves ayant choisi cette option. L’EPS et l’EMC (enseignement moral et civique) sont les disciplines principales travaillées tout au long de l’année.

Retour en image sur cette sortie « biathlon »

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/03/18/les-jsp-en-mission-commando-2/