Construction d’une spirale aromatique au collège…

Au collège , la semaine ensoleillée du 8 au 12 avril a permis aux élèves éco-délégués et ceux du « club jardin » de participer à la construction de la Spirale Aromatique en Permaculture.

Il s’agit d’une construction, à la fois pratique et esthétique, qui permet, sur une surface assez réduite de pouvoir cultiver un grand nombre de plantes aromatiques différentes ne nécessitant pas les mêmes conditions de sol et d’exposition solaire. Encadrés par M. Balthès(agent technique de l’établissement) et quelques professeurs (Mme Barey et Mme Dupanloup) ,  sur la pause méridienne, les élèves ont été sensibilisés à ce mode de culture.

Les pierres ont été gracieusement données par un parent d’élève et la terre par la commune de Mont sous Vaudrey. Un grand merci à eux!

Les plants et semis seront mis en terre après les vacances de Printemps. Un challenge qui promet un beau résultat…à suivre !

vidéo

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2024/04/16/construction-dune-spirale-aromatique-au-college/