Olympisme et paralympisme… les 4eA en visite à l’université de Besançon

Les élèves de 4°A se sont rendus le mardi 2 avril à l’IUT de Besançon sur la campus de la Bouloie pour découvrir différents ateliers autour des valeurs de l’olympisme et du paralympisme.

L’après-midi a débuté avec un atelier de volley assis (discipline paralympique) animé par Séverine (en attente de sélection pour les futurs JO pour l’équipe de France). Les élèves ont pu découvrir ce sport complet qui n’est pas réservé aux athlètes à mobilité réduite.

La visite s’est poursuivie autour d’une présentation des valeurs et des symboles des jeux olympiques par une étudiante en doctorat.

Les élèves ont pu profiter d’une visite de l’IUT avec un enseignant qui leur a ouvert portes des ateliers de génie chimique et génie mécanique : l’occasion de découvrir de nouvelles filières professionnelles.

Enfin nous avons terminé par une présentation de Monsieur Eric Monnin (ancien international de judo et porteur de la flamme olympique au JO de Tokyo) qui nous a présenté les différentes affiches, logos, mascottes des Jeux Olympiques.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2024/04/12/olympisme-et-paralympisme-les-4ea-en-visite-a-luniversite-de-besancon/