Journée éco-délégués à Besançon

Jeudi 21 septembre, 14 élèves (éco-délégué ou membre du club potager) ont passé une journée à Besançon en compagnie de Mme Barey, Mme Guillaumond et Mme Dupanloup.

L’idée était de valoriser leur investissement au sein du collège, mais aussi de les faire réfléchir sur d’autres problématiques à développer au collège (énergie, recyclerie, mobilité douce…).

Le transport s’est par train et tram à Besançon.

Programme:
Matin: participation à des ateliers avec Logis 13 éco de la ville de Besançon et visite de la chaufferie Bois
Après midi: pique-nique tiré du sac  et parcours dans le centre de Besançon pour découvrir les travaux de revégétalisation de certaines places ou rues.

Une animatrice de la ville a présenté le projet de Révolution végétale prévue sur la place de la Révolution à Besançon.
Pour finir, les élèves ont pu découvrir un lieu alternatif et associatif: le café des pratiques, rue de Belfort.

Pour visionner une vidéo de la journée: lien

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2023/09/22/journee-eco-delegues-a-besancon/