Fête médiévale au collège

Vendredi 15 avril, au collège, à travers plusieurs ateliers, les élèves de 5ème ont découvert une diversité d’éléments de la vie quotidienne au Moyen Âge mais également de son univers légendaire…

L ‘époque médiévale avait été abordée dans de nombreuses disciplines en classe de cinquième et organiser une fête médiévale semblait pertinent afin d’approfondir ce qui était étudié en classe, en « incarnant » de manière concrète cette période avec les élèves.

Les 3 classes de 5ème ont apprécié la venue d’intervenants : l’association Armédia de Morez, les tisserands, vanniers et cordiers de l’association LES ALWATI (Groupe traditionnel comtois).

D’autres animations autour de la géométrie et la corde à 13 nœuds, la calligraphie, les blasons et le jardin des simples ont été proposées par les professeurs et la vie scolaire(mathématiques, histoire, latin, lettres).

A midi, un repas médiéval avait été préparé par l’équipe de la cuisine.

Adultes et élèves ont vraiment apprécié cette belle journée riche en découvertes

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/04/24/fete-medievale-au-college/