Hommage à Samuel Paty

Il y a un an, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné victime du terrorisme islamiste.

Sur proposition du ministre de l’Education nationale, le Collège Grévy a décidé d’ organiser un temps de recueillement à la récréation de 10h vendredi, en mémoire de ce professeur d’histoire géographie : Madame ROBEZ-MASSON, principale du collège a présenté le contexte de ce moment puis a laissé la parole à des élèves pour la lecture d’un texte « Liberté, liberté chérie » de Sébastien Boudria (professeur de musique, passionné d’histoire et de la République française), extrait de  « Jours de gloire ».

Une minute de silence a été respectée sur fond musical (extrait de « One » de U2 ).

Le texte de Sébastien Boudria a été imprimé sur des A3 plastifié et affiché le long des grilles devant le collège, ainsi que des oiseaux colorés (réalisés par les 6èmes) et la vie scolaire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2021/10/15/hommage-a-samuel-paty/