Des potimarrons au goûter au collège…!

Au collège, dans le cadre du club jardin, des semis de potimarrons et courges Butternotes ont été réalisés en avril 2021 puis  pris en charge par les élèves qui les ont emportés chez eux  pendant le deuxième confinement et les vacances .

Le club jardin est animé par Madame BARREY, professeur de lettres classiques, tous les mardis sur la pause méridienne.

Ces plants ont été transplantés au milieu de la jachère fleurie ensemencée un après-midi de juin,  avec un groupe de volontaires et des élèves jardiniers après avoir préparé le terrain grâce à un don de terre de la mairie.

Arrosés cet été par les personnels présents en partie, les cucurbitacées ont été récoltés cette fois en septembre par des élèves dynamiques de 5eme  : Suzie, Jade, Romane et Lilou.

Enfin, c’est grâce au chef cuisinier Laurent (merci à lui!) qui a cuisiné un gâteau sucré au potimarron local  que des élèves motivés par le développement durable, l’existence d’un potager au collège vont faire la distribution au goûter de 10h ce jeudi 14 Octobre.

Une belle surprise!

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2021/10/15/des-potimarrons-au-gouter-au-college/