Championnat d’académie football : les filles sur le podium !

Après s’être brillamment qualifiées au niveau district (dole),  les Minimes filles ont remporté le championnat du Jura mercredi dernier à Bletterans (elles sont donc Championnes départementales), ce qui leur a permis également de participer au championnat d’académie qui avait lieu ce jour à Montbéliard.

Qualifiée pour la deuxième année consécutive, les filles démarraient le tournoi contre Mélisey et sans avoir démérité perdent leur 1er match sur un score serré (1-0) mais pas illogique au regard de la qualité de quelques belles individualités dans l’équipe adverse. Pas de temps de repos, elles enchainent contre le collège de Montreux le Château, et s’inclinent sévèrement 5 à 2 en produisant cependant davantage de jeu (l’équipe de Montreux finira invaincue et championne d’académie pour la seconde année, équipe qui a également participé au championnat de France Futsal l’an dernier !). Le dernier match pour la 3è place les opposaient au collège de Frasne. Là encore, très volontaires, elles ont multiplié les courses, ont dominé… et ont finalement réussi à marquer ce but qui leur permettait de monter sur le podium !

L’objectif fixé collectivement était atteint, faire mieux que l’an passé… BRAVO à elles, reste à patienter et s’entrainer d’ici là pour faire aussi bien en Futsal !

En parallèle, Elsa officiait en tant que Jeune arbitre. Elle s’est brillamment comportée, étant à l’écoute des conseils pour ajuster ses déplacements et prenant très souvent les bonnes décisions, toujours placée près des actions, sifflant de manière juste et impartiale ! elle obtient une excellente note de 14/15 et obtient ainsi le niveau académique en arbitrage. Bravo à elle et belle récompense  !

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2019/11/27/finale-departementale-football-les-benjamines-sur-le-podium-3/