Collecte au profit des écoles de Tunisie

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique, les deux classes de sixième ont travaillé sur le droit à l’éducation.

Plusieurs organisations « Solidarité Laique », la MAIF proposent cette année l’action « un cahier, un crayon au profit des écoles de Tunisie ». Les élèves ont vu  que certaines écoles de Tunisie, au sud du pays et dans certaines zones rurales, étaient mal équipées…  Ainsi, samedi matin, plusieurs élèves ont sollicité les clients du Super U pour acheter du matériel scolaire.  Ils ont pu apprécié la générosité de tous! Un grand merci! Les élèves tiennent  aussi à remercier le Super U de Bans, l’accueil y est toujours formidable.

L’acheminement de toutes les fournitures scolaires est assuré par la MAIF et Solidarité Laïque.

N’oublions pas que l’accès à une éducation de qualité est le quatrième Objectif du Développement Durable. On peut retrouver les 17 ODD sur le site de l’ONU

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/12/02/collecte-au-profit-des-ecoles-de-tunisie/