Jouons la carte de la fraternité!

Dans le cadre de l’EMC, les élèves de sixième et de cinquième (avec leur professeur Mme PAULY) ont participé  à l’opération « jouons la carte de la fraternité ».

Organisée par la ligue de l’enseignement, cette action amène les élèves à réfléchir sur les différences et les  inégalités et comment en « jouant la carte de la  fraternité » on peut lutter contre les préjugés et mieux vivre-ensemble. Les élèves ont travaillé par groupe, puis ils ont rédigé des textes, qu’ils ont ensuite recopiés sur des cartes postales. Ils ont ensuite pris au hasard une adresse dans l’annuaire et ont envoyé leur carte. Les destinataires pourront ensuite leur répondre.

« Nous avons travaillé en groupe autour d’une carte postale. Il y en avait 6 différentes. Chaque groupe n’avait pas la même.

On a réfléchi à tous les mots possibles à rattacher à cette carte puis il a fallu écrire un message de fraternité… »

Des exemples de productions:

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/03/26/jouons-la-carte-de-la-fraternite/