Un petit air d’Allemagne au collège Grévy

arton597-5e5e5Cette année, au collège Grévy de Mont sous Vaudrey,  l’échange franco allemand a été reconduit et a connu à nouveau un vif succès. Madame Vaïsse, professeur d’allemand est à l’initiative de ce beau projet.

CarteDu 15 au 21 mars, les élèves français de Mont sous Vaudrey ont séjourné à Künzelsau (Bade Wurtenberg). Ils ont fait la connaissance de leurs correspondants avec lesquels ils avaient déjà échangé par courrier électronique durant le premier trimestre.

Malgré un temps glacial, ils ont apprécié la découverte du WildparK et quelques jours après la ville de Rothenburg ob der Tauber.

IMG_0842IMG_0868

Nos amis allemands sont venus à leur tour, durant  une semaine du 29 avril au 5 mai. Un programme riche en découvertes a été proposé : les élèves français ont guidé leurs correspondants à travers Besançon, en commentant en allemand certains sites de la capitale comtoise,

Le lendemain, tout le groupe a fait la découverte du chateau de Joux et après un pique nique à l’aire du Rondé, ils ont visité le musée du cheval comtois et la ferme pédagogique de Levier

poulainporte noirechateau