DP3

BIENVENUE sur la page « DP3 » du site du collège. Cette page est dédiée à l’option « Découverte Professionnelle 3 heures…

Vous retrouverez (ci dessous en bas de page) tous les liens utiles (orientation, journées portes ouvertes, sites des lycées…)

Les élèves de 3ème peuvent faire le choix en fin de 4ème d’adhérer à l’option DP3 (découverte professionnelle 3 heures). Les objectifs de cette option consistent… à apporter aux élèves une première connaissance du monde professionnel par une découverte des métiers, des secteurs d’activités et de l’environnement économique et social.

Elle participe à l’éducation à l’orientation et à la citoyenneté, pour ceci des sorties sont organisées pour visiter des lycées, lieux de formations et des entreprises.

L’option est encadrée cette année 2015-16 par trois professeurs du collège : Mme BOILLON PERNIN (documentaliste), M ROCHEFORT (technologie) et M SENOT (eps).

LES LIENS UTILES :

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/les-disciplines/dp3/