« Jeunes en Librairie » : les 4èB font le plein de livres

Pour conclure une année de belles lectures, les élèves de la classe de 4ème B se sont rendus à la librairie polinoise « La fruitière des livres » grâce au dispositif régional Jeunes en Librairie qui finance des bons d’achats à la hauteur de 25 euros par élève.

Durant la visite , un temps était consacré à des échanges entre les élèves et une responsable de la librairie, au sujet des métiers  autour du livre : éditeur, illustrateur, auteur, imprimeur et bien entendu libraire.

Ensuite, les élèves ont pu choisir les ouvrages de leur choix. Bandes dessinées, Mangas, romans de jeunesse, romans adultes qui seront offerts à des proches, albums de jeunesse pour petits frères et petites sœurs ont quitté les rayons de la librairie dans les mains d’élèves ravis.

De quoi préparer un été en lecture !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2026/06/19/jeunes-en-librairie-les-4eb-font-le-plein-de-livres/