Une semaine autour de la laïcité et des Valeurs de la République…

Comme chaque année au collège, plusieurs actions ont été proposées aux élèves des différents niveaux pour réfléchir autour des valeurs de la République et de la Laïcité.

Les classes de 4ème et de 3ème ont travaillé autour de l’exposition le Livre géant de la Laïcité, installée dans le hall du collège. Ils ont complété un questionnaire qui a ensuite été corrigé et discuté en classe.

Madame PIURO de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Besançon est venue  débattre avec les 2 classes de 3ème mercredi 29 novembre, à partir d’un jeu « ma laïcité parlons en »,  les échanges ont été riches.

Les classes de 6ème et de 5ème ont à leur tour pu découvrir et comprendre la laïcité, principe fort de notre république à travers  le support Place de la République, les 100 voix(e) de la Laicité. La vie scolaire et différents collègues se sont occupés de l’animation durant 2 heures pour chaque classe.

Merci à tous et à toutes pour votre accompagnement.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2023/12/17/une-semaine-autour-de-la-laicite-et-des-valeurs-de-la-republique/