AVIRON au Collège

Dans le cadre de leur parcours santé (EPS) et de leur parcours citoyen (EMC, EDD et EPS), les deux classes de 5è ont vécu une expérience d’aviron sur ergomètres en intérieur.

Une sensibilisation sur le parcours de l’eau et le 6è continent de plastique dans les océans, en parallèle d’une prise en main des machines ont permis de faire connaissance avec Arnaud et Daryl, du club d’aviron de Dole et membres du Comité Départemental d’Aviron.

L’épreuve ultime consistait à s’organiser collectivement pour parvenir ensemble jusqu’à l’océan. La première équipe à collecter les déchets des ruisseaux, puis des rivières et enfin des fleuves traversés, tout en ramant les distances imposées à chacun, remportait le challenge de l’eau !

Beaucoup de questions, d’émulation et de bonne humeur ont permis de découvrir cette discipline sportive de pleine air.

Cette action a été vécue dans le prolongement de la venue du GreeNicotour au collège, l’an passé.

Bravo à tous et encore merci à Arnaud et Daryl !

Clique pour lire la vidéo  !

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2023/03/31/aviron-au-college-2/