Séance biathlon… au gymnase pour les JSP !

Initialement prévue sur neige, la sortie biathlon avec les JSP s’est déroulée, non pas dans le haut Jura mais… au gymnase du collège…

Dans le cadre de leur parcours de formation, l’activité physique est l’un des modules amenant les jeunes sapeurs pompiers au niveau de condition physique requis. Ainsi, les JSP du collège ont pu découvrir le biathlon, combinaison de deux sports différents voir contradictoires  qu’il faut réussir à jumeler.

…en appui avec M Navel, président de l’Aviron Club Dolois et encadré par Daryl (salarié du club), 4 équipes de niveau ont été constituées pour une séance de biathlon… au gymnase, sur ergomètre et tir à la carabine laser. Les objectifs étaient entre autres, d’apprendre à gérer la contradiction entre effort physique (rapidité, endurance) et concentration, précision au tir à la carabine, de trouver un mode de fonctionnement propre pour être efficace, d’intégrer des règles de sécurité.

Les élèves ont pu ainsi mettre en parallèle les ressources à mobiliser dans cette discipline et lors des différentes interventions du métier de pompier ! Bravo à tous les élèves qui n’ont pas ménagé leur efforts tout en prenant un immense plaisir à se surpasser et un grand merci à Daryl pour l’animation de cette séance… Rendez vous le 23 mai pour la même séance, mais cette fois-ci sur l’eau en aviron !!!

retour en image sur cette séance en visionnant la vidéo ou en suivant le lien ci dessous… lien vers le diaporama

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2023/03/17/seance-biathlon-au-gymnase-pour-les-jsp/