Mobilisation pour les plus démunis au collège

Jeudi dernier après midi, une formation réunissant les éco-délégués du collège Grévy et les membres du CVC (Conseil de Vie Collégienne) s’est déroulée au collège.

Dans un premier temps, les élèves des 4 niveaux (de la 6ème à la 3ème) se sont demandés comment permettre à tout le monde de vivre bien, dans un environnement sain et en paix avec ses voisins. De belles idées ont émergé, et les échanges entre élèves ont été riches.

Puis, des représentantes de la Croix Rouge sont venues expliquer aux élèves le rôle de cette association et il a été décidé d’organiser une grande collecte  , qui permettra de réaliser des « boîtes solidaires » au profit des plus démunis.

Avec l’aide de la CPE, Mme Guillaumond, de l’animatrice du CPIE Marion Planet et d’un professeur d’HG , les élèves se sont très vite organisés pour préparer la communication, des affiches…

Un bel élan de solidarité !

Les élèves ont besoin de boîtes à chaussures vides et propres.
et/ou 1 « truc » chaud (gants – bonnet – écharpe…) neuf ou en très bon état
et/ou 1 « truc » bon (papillotes – gâteaux – chocolat…)
et/ou 1 loisir (livre de poche – jeux de cartes – mots croisés – magazines…)
et/ou 1 produit d’hygiène ou de beauté (savon – dentifrice – déodorant – crème hydratante…)
et/ou 1 mot doux ( dessin – carte de vœux – poésie – mot gentil…)
Les dons sont à déposer dans le hall du collège jusqu’au mardi 13 décembre à midi. Une nouvelle réunion  sera consacrée à la confection des boîtes.

Merci à tous pour votre générosité,
Elle permettra d’apporter un peu de douceur à ceux qui n’ont pas toujours le cœur en fête!

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/11/27/mobilisation-pour-les-plus-demunis-au-college/