L’arc et la flèche…dernier épisode!

L’an dernier, des élèves de 6ème A (aujourd’hui en 5ème) ont travaillé autour de deux objets du néolithique: l’arc et la flèche. En réponse à un appel à projet du musée d’archéologie de Lons le Saunier, ils devaient réaliser une page d’une exposition virtuelle sur le néolithique

Ce travail a été mené en différentes étapes: visite du musée de Clairvaux-les lacs, travail en classe sur des heures d’étude, intervention d’archéologues de l’INRAP, visite des réserves du musée archéologique de Lons le saunier.

Plusieurs établissements jurassiens ont contribué à ce travail.

Vous pouvez désormais découvrir leur travail: une encyclopédie collaborative et interactive, élaborée par des enfants et des adolescents, pour permettre de découvrir la vie au Néolithique, notamment entre 3 900 et 2 300 av. J.-C., au bord des lacs de Chalain et Clairvaux-les-Lacs dans le Jura. La page des élèves du collège concerne l’arc et la flèche!

cliquer sur l’image pour accéder au site

Bravo à eux!

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2021/03/03/larc-et-la-fleche-dernier-episode/