Un cahier, un crayon pour le Tchad!

Comme chaque année, en partenariat avec l’association Solidarité Laïque, les sixièmes du collège se sont mobilisés pour les enfants du Tchad.

Ils ont pu découvrir en Enseignement Moral et Civique  la journée d’une élève au Tchad et ont compris ce que signifiait  le droit à l’éducation.

Ensuite, ils ont voulu organiser une collecte  de matériel scolaire neuf, à l’entrée du super U de Bans. En effet ils ont sollicité les clients à l’entrée du magasin pour qu’ils achètent du petit matériel : cahier, crayon, gomme, colle…La collecte a été vraiment bonne grâce à la générosité de tous. Merci beaucoup!

L’ensemble sera déposé au siège de la MAIF à Lons le Saunier, qui assure ensuite le transport du matériel.

L’an dernier déjà, le collège s’était engagé pour les enfants de Tunisie. Près de 8000 élèves tunisiens ont été équipés grâce à la Rentrée Solidaire. Il est possible de retrouver la distribution du matériel dans les établissements tunisiens sur le site de Solidarité Laïque

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/12/15/un-cahier-un-crayon-pour-le-tchad/