AS – Le foot féminin se porte bien !

Finale départementale FOOT – 1ère en MF et 2è en BF !

Après s’être brillamment qualifiées au niveau district (dole),  les équipes benjamines et minimes filles se sont disputées les qualifications au championnat d’académie lors des finales départementales du mercredi 28 novembre dernier à Bletterans.

Les Benjamines, dans une confrontation directe avec l’équipe de Bastié n’a pu se départager à la fin des 3 séquences de jeu (égalité parfaite). Il a fallu avoir recours aux tirs au buts et ce sont les filles de Bastié qui l’ont emporté. L’équipe était certes très déçue mais un groupe très motivé par l’activité football est né ! vivement l’année prochaine pour le foot extérieur et le mois de janvier pour le Futsal ! L’équipe finit tout de même vice championne départemental. Bravo à Marie, Clara , Elsa, Zélie, Flora, Mathilde, Clarisse G, Eva, Louise et Alexandra !

Les Minimes ont eut à peu près le même parcours que les benjamines puisqu’elles finissent également à égalité parfaite (goal average particulier et général) avec Bastié lors des finales départementales à Bletterans. C’est finalement un troisième critère qui est pris en compte à ce moment là : c’est l’équipe la plus jeune qui est qualifiée ! elles sont donc Championnes du Jura et qualifiée pour la première fois au championnat d’académie football qui avait lieu ce jour à Arbouans (Montbéliard).

Sans remplaçante, la tâche s’avérait difficile mais dès le premier match les filles ont été très généreuses dans leur efforts. Après avoir bien défendu, elles obtiennent un match nul mais s’inclinent au tirs au buts (TAB). Pas de temps de repos, elles enchainent contre le collège de Bart, équipe très homogène et solide, régulièrement qualifiée au championnat de France les années précédentes. Elles s’inclinent logiquement 3-0 sans avoir démérité. Le dernier match pour la 3è place les opposaient au collège de Mélisey. Là encore, très volontaires, elles ont multiplié les courses, ont dominé… sans marquer ! dans la seconde mi-temps, sur une de leurs rares occasions, Mélisey ouvrait le score. L’équipe ne baissait pas les bras et égalisait quelques minutes plus tard par Lucille. A égalité à la fin du temps réglementaire, elles s’inclinaient à nouveau dans l’épreuve des tirs au buts par 8 à 7 !

Certes déçues du résultat, l’équipe composée majoritairement de 4ème promet pour l’année prochaine… reste à patienter et s’entrainer d’ici là pour revivre cette belle expérience !

En parallèle, Lucille officiait en tant que Jeune arbitre. Elle s’est brillamment comportée, ne commettant aucune faute, toujours placée près des actions, sifflant toujours juste et de manière impartiale ! elle obtient une excellente note de 14,5/15 et obtient le niveau académique en arbitrage. Bravo à elle et belle récompense !

L’équipe Minimes, 4ème au Championnat d’académie football

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/12/05/finale-departementale-football-les-benjamines-sur-le-podium/