La gastronomie s’invite au collège

Mardi 20 novembre, les collégiens ont eu la chance de déguster un repas élaboré et préparé par une ancienne élève Léa SENOT devenue chef de partie au restaurant d’Anne-Sophie Pic à Valence.

Ils ont déjà été surpris la veille puisqu’ils ont pu voir la jeune « cheffe » préparer avec passion et patience ses plats au collège. En présence de L. Prost , elle a su éveiller leur curiosité en passant devant chaque classe pour expliquer le menu et ses techniques de cuisson .

Ainsi mardi, presque 200 élèves et une vingtaine d’adultes ont pu se régaler.

Cette opération est aussi une belle façon de mettre en avant le métier de cuisinier. Léa SENOT a commencé ses études au lycée Friant (BAC Général et BTS métiers de la restauration et de l’hôtellerie).

Merci à elle et à toute l’équipe pour l’avoir accompagnée dans cette belle parenthèse gustative!

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/11/22/la-gastronomie-sinvite-au-college/