Les élèves ont mis leurs baskets pour ELA !

Cette édition 2018 du cross du collège (la 14ème) a eu lieu le vendredi 19 octobre. C’était l’occasion pour les 206 élèves de se confronter massivement à leurs camarades des autres classes, et de prêter symboliquement leurs jambes aux enfants malades qui ne peuvent plus s’en servir.

Dans un climat toujours aussi festif, nos élèves ont à nouveau réalisé de belles performances. Ce jour là, il ne s’agissait pas de courir uniquement pour soi-même ou pour sa classe (challenge interclasse) mais aussi pour l’association ELA à travers la campagne « mets tes baskets et bats la maladie », en faveur de la lutte contre les leucodystrophies. Cette campagne est parrainée par le ministère de l’éducation nationale, preuve de la valeur éducative du projet (sensibilisation à la maladie, à la solidarité, au respect, au handicap, à la santé…)

Le défi à relever se situait donc à plusieurs niveaux : classement individuel, interclasse, challenge du nombre, recherche de dons…

les courses se sont enchainées à partir de 10h30 le matin avec les écoles primaires du secteur (Mont sous Vaudrey, Ounans, Montbarrey et Santans) et les 6ème du collèges (148 élèves au total) puis de 13h45 jusqu’à 16h30 (5è filles et garçons, 4è/3è filles et 4è/3è garçons).

Le cross du collège a montré encore une fois qu’il pouvait être un temps fort de l’établissement, se voulant fédérateur puisque le taux de participation a été supérieur à 95% !!! . Les résultats étaient proclamés en fin d’après midi au stade avec l’annonce de la somme récoltée par les élèves auprès de leur entourage soit 3200€ environ qui seront reversés en totalité à l’association !

BRAVO et MERCI aux personnes ayant participé au bon déroulement de cette 14ème édition mais surtout aux élèves pour leur forte mobilisation tout au long de l’opération ELA (débats en classe autour de la maladie en EMC, svt, dictée d’ELA, cross, recherche de dons).

Retrouve TOUS LES RÉSULTATS sur Pronote et dans l’onglet « au collège / cross du collège »

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/10/24/tous-les-resultats-du-cross-du-college-2017-2/