Différent… et alors?

Jeudi 21 décembre, les classes de sixième et de cinquième ont échangé autour de la différence avec deux personnes souffrant d’un handicap.

Les élèves ont en effet eu la chance de rencontrer Charles ROZOY, nageur handisport français, champion paralympique et Norbert DORE, malvoyant, habitant à Dole. Les deux intervenants ont su faire comprendre aux élèves qu’on pouvait être différent et  réussir sa vie, être heureux. Le handicap les a renforcés dans leur ténacité et leur volonté d’avancer…Pour eux, il est important de faire évoluer les mentalités. En effet, les élèves sont de futurs employés, cadres, politiques… et les sensibiliser le plus tôt possible permet d’éviter les erreurs et pourra favoriser plus tard une meilleure intégration des personnes en situation de handicap.

Durant cette année scolaire 2017/2018, les quatre classes auront l’occasion de participer à d’autres activités autour du handicap. Cela s’inscrit dans un EPI intégrant le français, l’EMC, les mathématiques et l’EPS.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/12/29/different-et-alors/