les classes de troisième à la découverte de Lyon

Vendredi 24 novembre les deux classes de 3ème, accompagnées par Madame DUMAINE, Madame DUPANLOUP, M. COCHET et M. RODRIGUEZ sont parties pour une journée découverte à Lyon.

La matinée a été consacrée à la visite du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation: les élèves ont visionné des extraits du procès de K. Barbie, puis ont répondu à un questionnaire en visite libre dans l’espace-musée.

A 13h30, deux guides ont fait découvrir le quartier de la Confluence aux élèves. Un vaste projet d’aménagement a été lancé dans cet ancien quartier industriel. une première tranche est terminée: des habitats à Haute qualité environnementale, des espaces verts partagés, des activités économiques…

La fin de la journée a permis aux élèves de découvrir à la Sucrière une partie de la Biennale d’art contemporain. un moment exceptionnel très apprécié par tous!

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/11/25/les-classes-de-troisieme-a-la-decouverte-de-lyon/