Journée Egalité filles/garçons

Vendredi 14 avril, les élèves du collège ont vu leur emploi du temps bouleversé pour participer à des ateliers sur l’égalité Filles/garçons.

En effet des ateliers tournants (un ou plusieurs enseignants par atelier) d’une durée de 35 minutes chacun le matin ont été proposés aux élèves de 5ème et 4ème, autour de l’égalité des sexes sous différentes perspectives (l’image des femmes dans la publicité ou dans les dessins animés, les femmes dans la peinture, l’orientation et les métiers …), débat organisé par la vie scolaire.

Les deux classes de sixième ont travaillé sur des extraits de films dont ils devaient faire une analyse et réaliser un commentaire audio.

Quelques productions:

Journal réalisé par des 6èmes B: lien

Extraits commentés par des 6èmes A:

extrait 1

extrait 2

extrait 3

L’après-midi plusieurs films ont été projetés (Billy Elliot ou Joue la comme Beckham), puis ont été suivis d’un débat autour du film et de l’ensemble des ateliers.

Cette action s’inscrit dans le parcours citoyen du collège.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/05/16/journee-egalite-fillesgarcons/