England, here we come !!!

Ce dimanche 12 mars, tous les élèves étaient bien présents au rendez vous et très enthousiastes à l’idée de rejoindre l’île de sa Majesté.

Les élèves vous feront découvrir, jour après jour, leur périple en postant les articles qu’ils auront rédigés.

Lundi 13, arrivés à Calais aux environs de 6h, contrôlés par les douanes, vérification des bagages ainsi que des identités. Embarquement en bus à bord du ferry. Après 1h30 de trajet, arrivée en territoire anglo saxon (Douvres, port plus industriel que touristique). Direction Canterburry, sur la voie de gauche 😅, une ville très charmante avec de nombreux bâtiments historiques. Découverte de celle-ci et déjeuner dans un restaurant typique anglais : « fish and chips ».
Puis vers 15h, départ pour Faversham et la visite d’une brasserie (la plus ancienne du Comté de Kent). Pourtant dans le même secteur d’activité que la Franche, visitée auparavant à la Ferté, ce sont deux brasseries totalement différentes : micro-brasserie artisanale d’une part tandis que la Sheperd Neame est presque industrielle tout en restant traditionnelle (10 M de litres / an).

Enfin, vers 19h, nous avons rallié Harlow pour découvrir nos familles.

Valentin PICAUD et Mathis TÊTU

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2017/03/13/england-here-we-come/