La journée de la laïcité au collège

Ce vendredi 9 décembre, plusieurs classes ont travaillé autour de la laïcité au collège.

Les deux classes de sixième ont en particulier choisi de réaliser de petits films illustrant certains articles de la charte de la laïcité.

Pour les découvrir : suivez le lien

Made with Padlet

ou le flashcodepadlet-laicite

Les classes de primaire ont également réfléchi autour de la charte et ils ont produit des dessins illustrant différents articles…les ont envoyés aux autres classes…qui devaient retrouver l’article dessiné. Merci à tous!

Pour les découvrir le diaporama-laicite

Impression

L’équipe de vie scolaire a également accompagné le projet en faisant réaliser un immense portrait de la Marianne avec le mot laïcité. Des affiches ont été exposées dans le hall du collège.

L’ensemble de ce travail s’inscrit dans le Parcours Citoyen du collège.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2016/12/11/la-journee-de-la-laicite-au-college-2/