Inter Académie Volley : si près du but :((

vbCe mercredi 8 avril marquera sans aucun doute nos 5 élèves du collège qui représentaient l’académie de Besançon au championnat inter régions à Epinal, puis qu’ils manquent la qualification aux Championnats de France… à un point près !!! (une balle de match manquée)

Après un long déplacement et une arrivée à 11h30 à Golbey, l’équipe, composée de Louis, Rémi, Damien, Antoine, Robin et Ludivine comme arbitre officiel, a pu déjeuner tranquillement avant que le capitaine Antoine effectue le tirage au sort qui désignait l’ordre des matchs entre les 3 équipes, championnes de leur académie respective. Le hasard nous faisait jouer en deuxième contre le perdant du premier match, qui semblait à notre portée.

En effet, les garçons sont très bien rentrés dans leur partie, remportant le 1er set 25/21. Un petit relâchement et quelques petits détails nous faisaient perdre le second set 25/22. Le 3ème set, très disputé, nous laissera de grands regrets, puisque après avoir obtenu une balle de match à 16/15 (2 points d’écart nécessaires), nous perdons le point sur service et laissons nos adversaires marquer les deux suivants, ce qui leur permettait de se qualifier directement. Quel dommage d’être passé si près… des championnats de France qui se dérouleront à Angers du 8 au 11 juin

UN GRAND BRAVO A TOUTE L’ÉQUIPE (qui marque une page dans l’histoire et le palmarès de l’AS du collège) ainsi qu’à Ludivine qui a très bien officié à l’arbitrage, avec des prises de décisions toujours très justes et difficiles à ce niveau de pratique. Parallèlement, Antoine a obtenu le niveau académique à l’arbitrage.

Ludivine à l'arbitrage des 2 équipes qualifiées au Championnat de France

Ludivine à l’arbitrage des 2 équipes qualifiées au Championnat de France

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2015/04/26/inter-academie-volley-si-pres-du-but/