Cross du collège : les élèves à la hauteur de l’évènement !

Dans une ambiance toujours aussi festive, nos élèves ont à nouveau réalisé de belles performances. Retour sur la 10ème édition du cross du collège Jules Grévy du 17 octobre 2014 !

Organisé dans le cadre de la semaine nationale du cross scolaire (l’an passé, plus de 500 000 élèves et 1000 établissements), c’était l’occasion pour les 211 élèves qui ont participé et qui s’étaient assidument préparés lors des séances d’eps de se confronter à leur camarades des autres classes… Encadrés par les professeurs, les assistants d’éducation, l’infirmière, la lutte pour les premières places fut acharnée. Mais il ne s’agissait pas seulement de courir pour soi même mais aussi pour sa classe ainsi que pour le challenge du nombre (taux de participation effective) qui cette année à été battu !!! : 93% (ancien record de 2005, 92.7%)

Départ des 4è/3è Filles

les courses se sont enchainées à partir de 13h30 jusqu’à 15h30 (6è/5è filles, 6è/5è garçons, 4è/3è filles et 4è/3è garçons). Le cross du collège est un temps fort de l’établissement, il se veut fédérateur, chaque membre s’invertissant dans l’organisation. Les résultats étaient proclamés en fin d’après midi au gymnase.

Un grand remerciement aux personnes ayant participé au bon déroulement de cette 10ème édition et FÉLICITATIONS à tous les élèves pour leur investissement et leur bonne tenue tout au long de l’après midi.

vous retrouverez ci dessous (en lien) tous les résultats 2014/15 ainsi que la classe vainqueur de l’édition 2014 : la classe de 5ème C

les 5ème C, vainqueurs de l’édition 2014-15

Toutes les photos de l’édition 2014 sont « visionnables » sur les ordinateurs du collège (dossier espace commun / eps / cross du collège 2014)

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2014/11/09/cross-du-college-les-eleves-a-la-hauteur-de-levenement/