Collégiens et alimentation : l’enquête

Lors de la semaine du développement durable dont le thème était l’alimentation, les élèves des classes de  6ème ont réalisé deux sondages auprès de l’ensemble de leurs camarades du collège.

La première enquête, menée par les 6ème B, concernait les habitudes alimentaires des collégiens et l’autre, conduite par les 6ème A, s’intéressait au petit déjeuner des adolescents. Même si certains élèves interrogés ont parfois donné des réponses fantaisistes, la plupart ont joué le jeu de ces sondages.

questionnaire alimentation

questionnaire petit déjeuner

Pendant les cours de mathématiques, les 6ème ont ensuite trié les questionnaires et traité les réponses sous forme de graphiques et de pourcentages. Ce fût également pour eux l’occasion d’utiliser un tableur-grapheur pour la 1ère fois.

Voici les résultats :

document final enquête alimentation

document final enquête petit déjeuner

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2013/06/26/collegiens-et-alimentation-lenquete-2/