Opération 5ème au ski : les élèves de retour à Foncine…

Dans le cadre du développement des activités nordiques, le Conseil Général et Jura Nordique ont offert une journée de ski à tous les élèves de 6ème ou 5ème du département…

C’est avec grand plaisir que les 5ème du collège sont revenus sur le site de Foncine le Haut où ils ont été pris en charge le matin par des moniteurs de l’ESF, qui à travers le jeu et divers ateliers aménagés, leurs ont permis de se perfectionner dans l’activité.

En effet en 2011-12, ces mêmes élèves avaient déjà participé à une journée et ceux ci ont pu constater de par eux mêmes les progrès réalisés. La pause du midi au coin du feu a permis à tous de « recharger les batteries ». L’après midi, les professeurs accompagnateurs (MME Vidal, M Rochefort, M Chapuy, M Vacelet et M Senot) prenaient le relais pour encadrer les élèves qui se sont rencontrés sous forme d’interclasses sur divers parcours aménagés et courses de relais. Les élèves sont rentrés certes fatigués mais enchantés de leur journée.

L’accès au domaine de la culture des activités de plein air fait partie intégrante des objectifs de l’eps et les professeurs remercient le Conseil Général, Jura Nordique et l’ESF pour le financement et l’encadrement de cette opération (transport, location matériel, moniteurs, mise à disposition salle pour pique nique…). Un bon pour revenir skier sur une journée gratuitement accompagné de leur parents, sera remis à chaque enfant.

le groupe de 5ème et leurs professeurs

 

 

Ci dessous, un diaporama de la journée… (le dossier complet des photos se trouvent sur les ordinateurs du collège dans le dossier « commun / travail / eps / ski 5° – foncine 2013  »

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2013/02/08/operation-5eme-au-ski-les-eleves-de-retour-a-foncine-2/

1 Commentaire

    • Danielle Vidal sur 11 février 2013 à 19 h 05 min
    • Répondre

    Super journée avec vous tous. J’ai pu remarquer que nos apprentis skieurs ont fait de vrais progrès par rapport à l’an dernier, certains sont même devenus intrépides ! Merci à tous les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.