L’option DP3 – année 2012-13

année scolaire 2012/2013

Les élèves de 3ème peuvent faire le choix en fin de 4ème d’adhérer à l’option DP3 (découverte professionnelle 3 heures). Les objectifs de cette option consistent…

En novembre, nous avons visité l’entreprise RAVOYARD à Vaudrey. Nous avons ainsi découvert l’organisation interne d’une entreprise et tous les métiers s’y rapportant.

D’autres visites d’établissements scolaires sont en projet : lycée hôtelier Friant de Poligny, lycée professionnel Jacques Prévert de Dole, lycée Duhamel Dole et l’hôpital d’Arbois.

L’option est encadrée par trois professeurs du collège : Mme BOILLON PERNIN (documentaliste), Mme DUPANLOUP (histoire géographie) et Mme VIDAL ( Mathématiques).

Cette année, la DP3 a comme projet de créer une mini-entreprise en collaboration avec l’association Entreprendre pour Apprendre. Après avoir recherché une idée de création d’activité (produit ou service ) notre choix s’est porté sur la fabrication de fauteuils en palettes recyclées. Les objectifs de cette option consistent à apporter aux élèves une première connaissance du monde professionnel par une découverte des métiers, des secteurs d’activités et de l’environnement économique et social.

Cette année, la DP3 a comme projet de créer une mini-entreprise en collaboration avec l’association « Entreprendre pour Apprendre ». Après avoir recherché une idée de création d’activité (produit ou service ) notre choix s’est porté sur la fabrication de fauteuils en palettes recyclées.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2012/11/30/loption-decouverte-professionnelle-3-heures-au-college-jules-grevy-2/