Cross du collège… version 2012

La 8ème édition du cross du collège s’est déroulée le vendredi 26 octobre. C’était l’occasion pour les 202 élèves qui s’étaient assidument préparés lors des différentes séances d’eps de se confronter à leurs camarades des autres classes…

Ce jour là, il ne s’agissait pas de courir uniquement pour soi-même mais aussi pour sa classe ainsi que pour le challenge du nombre (taux de participation) : le défi à relever se situait donc à 3 niveaux :

• classement individuel
  • classement inter-classes (nombre de points / nombre d’élèves participant dans la classe)
  • challenge du nombre (taux de participation de l’ensemble des élèves)

4 courses se sont enchainées de 13h30 à 15h30 (6è-5è filles, 6è-5è garçons, 4è-3è filles et 4è-3è garçons). Le cross du collège est un temps fort de l’établissement, il se veut fédérateur, chaque membre s’investissant dans l’organisation. En fin d’après midi et avant le départ en vacances, les résultats étaient proclamés par Mme la Principale au gymnase dans une ambiance très festive et détendue.

Remerciements à toutes les personnes ayant participé au bon déroulement du cross et félicitations à tous les élèves pour leur investissement et leur bonne tenue tout au long de l’après midi.

Voici en lien les différents résultats ainsi que la classe vainqueur : 4ème A

Toutes les photos sont « visionnables » sur les ordinateurs du collège (dossier espace commun/eps/cross du collège 2012).

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2012/10/12/cross-du-college-version-2012/