Les Quatrièmes latinistes et la comédie d’Aristophane : Les Femmes à l’Assemblée

Les 4eme latinistes ont revêtu les tenues grecques pour escalader la Pnix, colline où se tenaient les assemblées démocratiques athéniennes, sous le soleil printanier qui réveille les aspirations de Liberté et d’Egalité.

C’est grâce au Festival international de Lecture publique que les élèves ont fait résonner leur voix à l’unisson de beaucoup d’autres lecteurs, dans le monde entier !

l’assemblée des femmes d’Aristophane

Voyez la carte de tous ceux et celles qui ont découvert et lu,  ce matin de printemps, ce dramaturge épris de Liberté, d’Egalité et de Paix !

Festival latin grec – lecture publique

En vérité, les élèves ont escaladé un talus imposant, à deux pas du collège..

Découvrez ci dessous leur prestation sur cette captation réalisée par Flavie R en 5ème

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2024/04/03/les-quatriemes-latinistes-et-la-comedie-daristophane-les-femmes-a-lassemblee/