Bel exemple de solidarité au collège

Dans le cadre du CVC une action de solidarité a été envisagée par les élèves en faveur d’une association locale : Les Restos du cœur.

Une annexe des Restos de Dole a été ouverte à Mont sous Vaudrey. Depuis fin novembre 2023, des bénévoles et le responsable du centre accueillent les bénéficiaires tous les vendredis de 14h à 16h30.

Vendredi 12 janvier, les délégués ont reçu au collège des membres des Restos afin d’avoir plus d’informations sur l’association et son fonctionnement.

Ils se sont ensuite lancés dans la collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène du lundi 15 janvier au jeudi 25 janvier 2024. Les élèves, leurs familles, les professeurs, les adultes du collège … chacun pouvait déposer sa contribution dans le hall du collège.

Tous les produits récoltés ont été remis au responsable des Restos du cœur Philippe Leire, vendredi 26 janvier à 10h en présence de tous les délégués de classe.

Cette action s’inscrivait aussi dans les Objectifs du Développement Durable fixés par l’ONU en 2015, notamment les objectifs 1, 2 et 3

Merci à tous, petits et grands, pour votre générosité. Merci aux élèves pour leur implication dans cette action.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2024/01/29/bel-exemple-de-solidarite-au-college/