Entretien avec Jean-Laurent Del Socorro, auteur

Les élèves de la classe de 3ème A ont accueilli vendredi 24 novembre 2023 l’écrivain Jean-Laurent Del Socorro.

Cette visite a été rendue possible grâce au dispositif Les petites Fugues, festival  organisé par l’Agence Livre & Lecture de Bourgogne-Franche-Comté. Cette manifestation littéraire itinérante  contribue à promouvoir le livre et la littérature contemporaine et à mettre en réseau les acteurs du livre sur le territoire régional.

Dans un premier temps, les élèves ont présenté des lectures d’extraits de Morgane Pendragon, dernier roman de M. Del Socorro. Ils avaient préparé des questions en lien avec ce roman.

Dans un second temps, les échanges ont porté sur le métier d’écrivain : inspiration, posture et travail, relations entre éditeur et écrivain.

Deux heures qui sont passées très vite grâce à un investissement certain des élèves.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2023/11/27/entretien-avec-jean-laurent-del-socorro-auteur/