« On purge Bébé » de Feydeau… présenté par les élèves de 3è du club théâtre !

Cette année, 8 élèves de troisième ont participé au club théâtre. Malgré les conditions de travail compliquées (port du masque jusqu’en Avril, cours sur le temps de midi), ils ont présenté à leurs camarades une version abrégée de « On purge Bébé », de Feydeau…

Cette pièce est un vaudeville, mêlant quiproquo et retournement de situation. Lilly-Rose et Anatole incarnent un couple de bourgeois, M. et Mme Follavoine. Ce couple a un enfant qui répond au nom de Toto. Problème : cet enfant est constipé et sa mère veut à tout prix le purger. La suite est à découvrir dans la vidéo de la représentation. Petite précision sur un personnage en particulier : Lou-Anne tient le rôle de la domestique des Follavoine mais aussi de choeur. La pièce a été réduite, retravaillée et c’est Lou-Anne qui assure les transitions entre les scènes. Elle commente également la pièce en apportant des réflexions piquantes et drôles.

Un grand merci et un grand bravo à Lou-Anne, Gladys, Lilly-Rose, Anatole, Séléna, Lucy, Matthieu et Ange. Leur investissement a été sans faille.

Clic sur le lien suivant pour visualiser la pièce ou directement ci dessous : « on purge bébé »

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2022/07/21/on-purge-bebe-de-feydeau-presente-par-les-eleves-de-3e-du-club-theatre/