Un mercredi après-midi de Printemps dans les espaces verts du Collège

Les élèves font des projets pour la belle saison : nettoyage, épandage de la terre, semis à la volée, mise en place des plants en vue des récoltes de cucurbitacées en septembre ?

Article du Progrès du 3 juin 2021 (R Lagarrosse) :

Ils étaient une dizaine de volontaires des classes de 6 e , 5 e et 4 e , encadrés par Pascale Guillaumont, Françoise Barey, et Claire Dupanloup, équipés de gants, d’outils, à s’activer. Plusieurs détritus ont été récupérés aux abords immédiats du collège, mais la grande partie de l’après-midi a été consacrée à la mise en terre des semis préparés depuis février.
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet E3D (établissement en démarche de développement durable). La commune, en offrant la terre qui a permis les plantations, a participé à la réussite de cette journée. À l’issue des activités, les collégiens ont eu le plaisir de déguster une tisane, dont les ingrédients ont été prélevés dans le jardinet du collège, dont les mauves et le thym, qui a été mondé avec grand soin par les élèves eux-mêmes.

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2021/06/13/un-mercredi-apres-midi-de-printemps-dans-les-espaces-verts-du-college/