4 élèves germanistes ont passé la certification en allemand !

Un grand merci à Marie, Elsa, Camille et Florine d’avoir eu le courage de participer aux épreuves de la certification en allemand.

Ce diplôme existe depuis 2006 et permet d’évaluer les compétences de nos élèves germanistes selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues).   Le diplôme est délivré par la KMK d’Allemagne (Kultusministerkonferenz).

• Ce diplôme est internationalement reconnu et valable à vie.
  • Ce diplôme est gratuit (payant pour ceux qui souhaitent le passer hors cadre scolaire)
  • La réussite au niveau B1 donne automatiquement droit à la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne.
  • Ce diplôme facilite considérablement la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne.

Participer à la certification est aussi (et surtout) un bon entraînement pour le baccalauréat dès la classe de 1ère et pour tout autre type d’examen L’élève se familiarise avec ce type de situation (épreuve très cadrée et sur une certaine durée).

La certification évalue les compétences des élèves dans les cinq activités langagières auxquelles les élèves sont entraînées régulièrement en classe :

• la compréhension de l’écrit
  • l’expression écrite
  • la compréhension de l’oral
  • l’expression orale en continu (monologue)
  • l’expression orale en interaction (dialogue)

C’est un peu effrayant mais les élèves qui s’inscrivent n’ont rien à perdre! Cela n’a aucune incidence sur leurs bulletins ou les résultats au Brevet des Collèges. Donc KEINE PANIK!

Macht mit! 🙂

Ne dit-on pas qu’impossible n’est pas français…

Frau El Ahrourya

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2021/03/10/4-eleves-germanistes-ont-passe-la-certification-en-allemand/