Jeux Inter-collèges… les 5ème à Chalain

Ce jeudi, tous les élèves de 5ème ont participé à la 2ème édition des Jeux Inter-collèges organisés par le conseil départemental sur les bords du lac de Chalain…

Journée de découverte du site dans un esprit de compétition amicale entre les 19 établissements inscrits cette année soit 1700 élèves sur 4 jours !!! l’idée étant d’allier sport et culture au cours d’une journée festive, sportive et éducative. Les élèves ont pu au cours de cette journée selon un programme bien précis, découvrir ce site emblématique du patrimoine jurassien, désormais classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour ses vestiges néolithiques.

Les élèves ont également pratiqué différentes activités comme la sarbacane, le golf, le basket et l’aviron (rameur), chaque activité sportive étant associée à un quiz de découverte général du site (comprenant des éléments des programmes de set, histoire géographie, EMC, l’olympisme, le néolithiques, l’environnement…)

En lien, petit retour en image sur cette journée

PS : les 5ème A se sont classés 2ème de cette 1ère journée… bravo à eux !

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2019/09/20/jeux-inter-colleges-les-5eme-a-chalain/