Mission Centenaire – Les troisièmes au théâtre

Dans le cadre de la Mission Centenaire, célébrant les cent ans de la fin de la Première Guerre Mondiale, la semaine des élèves du collège est bien remplie !

Et elle commence au théâtre

C’est avec deux autres collèges en effet que les élèves de troisième ont assisté ce jeudi 8 novembre à une représentation dans la salle polyvalente de Dampierre. Ils sont restés captivés pendant 1h30 par la performance de deux jeunes acteurs.rices qui ont déclamé de manière exemplaire des lettres fictives d’un poilu et d’une femme qui commence à l’arrière et termine le conflit dans les forces de secours aux avant-postes.

Un moment de théâtre et de mémoire qui restera à n’en pas douter longtemps dans leurs souvenirs.

Les événements continueront cette semaine avec l’exposition des travaux effectués par nos troisièmes dans le cadre du projet « Traces de Soldats » à la mairie de Mont sous Vaudrey et ce, à l’issue de la cérémonie, dimanche 11 novembre prochain. Nous vous y attendons nombreux !

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/11/08/mission-centenaire-les-troisiemes-au-theatre/