La dictée d’ELA

Ce matin, tous les élèves du collège se sont livrés à une dictée !

Cette année, le collège a décidé de s’allier à l’association « ELA » qui oeuvre pour la lutte contre la Leucodystrophie. Ce matin, il a donc fallu, pour les plus de 200 élèves du collège, apprendre à écrire le nom de cette maladie. Ce ne fut pas chose facile que de venir à bout de cette dictée proposée par l’écrivaine Alice Zeniter, auteure de nombreux ouvrages primés et notamment connue pour L’Art de perdre, récompensé en 2017 par le Prix Goncourt des lycéens.

Cliquer pour voir la dictée d’ELA version 2018

C’est donc avec application que pendant 30 minutes nos élèves ont joué le jeu de la dictée, avec application et concentration  : un grand BRAVO à eux ! Nous les remercions vivement : grâce à cette action commune, ils ont été sensibilisés aux dégâts que peut faire cette maladie et ont compris les besoins des malades et de leurs familles.

On se retrouve maintenant ce vendredi 19 octobre pour le Cross du collège au profit de l’association ELA !

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/10/15/la-dictee-dela/