Jeux inter collèges à Châlain : les 5èB finissent 3è !

Vendredi dernier, une journée de découverte du domaine de Châlain associant sport, culture et éducation physique a été proposée aux établissements par le conseil départemental (diaporama en fin d’article).

Cette journée était réservée aux élèves de 5ème des collèges jurassiens. 17 établissements (47 classes) avaient répondu favorablement au projet et se sont affrontés à travers des activités sportives et culturelles dans un esprit festif où chaque élève a contribué à la réussite de sa classe . Au programme de la journée : course d’orientation animée par le comité départemental du Jura, quatre ateliers de pratique sportive (basket, aviron, golf et sarbacane handisport) mobilisant les comités départementaux compétents.

Chaque activité sportive était combinée à un volet culturel et éducatif grâce à un quiz regroupant des éléments des programmes de 6ème et de 5ème dans une perspective pluridisciplinaire avec de l’histoire-géographie, des sciences et vie de la terre, de l’enseignement moral et civique : questions sur le lac, le néolithique, le classement UNESCO, l’aspect environnemental du site, sa sauvegarde et sa préservation, les Jeux Olympiques (histoire, Paris 2024, champions…)

Des expositions étaient également présentes sur le site pour sensibiliser les élèves à l’environnement et aux Jeux olympiques.

Au total sur les 3 jours, ce sont 1200 élèves (17 collèges, 47 classes) qui ont profité de ces premiers jeux inter-collèges financés par le conseil départemental.

les 5ème B du collège finissent 3è / 47 classes… BRAVO à eux ainsi qu’à tous les élèves du collège en général qui ont très bien représenté le collège Jules Grévy de Mont sous Vaudrey

ci contre, retrouvez  en cliquant sur le lien, le diaporama de la journée

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2018/09/23/jeux-inter-colleges-a-chalain-les-5ea-finissent-3e/