AS – Natur’Athlon 2016

Natur'athlon 2016 (7)Comme chaque année, les élèves de l’AS attendaient avec impatience cette manifestation, organisée par l’EREA de Crotenay. 4 équipes de 2 élèves avaient fait le déplacement ce mercredi 8 juin…

2 zones trial avec bonus temps !!!

Natur'athlon 2016 (1)500p

Julien et Mathis : difficile de coordonner ses mouvements !

Accueillis à l’EREA vers 9h30, les élèves ont pris connaissance des épreuves qui les attendaient. Chaque catégorie effectuait son parcours dans un ordre différent et après un briefing dans l’amphithéâtre en plein air, les équipes se sont lancées pour enchainer de la course à pied (1,5 km) pour rejoindre le parc à vélo, puis vtt balisé en forêt (8 kms avec fort dénivelé !!!), tir à l’arc, course d’orientation avec carte en forêt, retour en vtt pour parcours en canoé, 2ème course d’orientation autour de l’EREA et tir à la carabine laser.

Les élèves ont enchainés ces épreuves sans interruption, profitant des copieux ravitaillements pour « recharger les batteries ». Ils garderont certainement de bons souvenirs de cette journée, l’envie de revenir l’année prochaine et le plaisir d’avoir enchainer les efforts l’ont emporté sur la fatigue.

Cette année, les élèves qui représentaient le collège étaient : Louis F, Jules S, Maël B, Axel M, Mathis T, Léo FB, Julien D et Marco B. Bravo à eux tous.

Tir à l’arc à l’EREA

Lavage des vélos

Remise des prix… pas pour nous !!!

Natur'athlon 2016 (6)500p

Axel au gouvernail, Maël au moteur !

Natur'athlon 2016 (8)500p

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2016/06/08/as-naturathlon-2016/