Amnesty International et les classes de 4èmes B et C

Amnesty_International_logo.svg

Mardi 10 novembre 2015, Jocelyne Contet, professeur de SVT au lycée Jean Michel de Lons le Saunier et Colette Berger nous ont fait l’honneur de venir au collège. Découvrez donc notre vidéo « ici » et ce que nous avons appris de cette ONG !

Elles nous ont présenté l’Organisation Non Gouvernementale « Amnesty International » créée en 1961.

Nous avons parlé du concours « Plumes Rebelles », dont les thèmes sont cette année :

• la torture : une négation des droits humainsAmnesty intervention en classe
  • lanceurs d’alertes : un atout pour la liberté
  • géopolitique, sport et droits humains
  • diversité sexuelle : les mêmes droits pour tous.

C’est la diversité sexuelle que nous avons choisie pour écrire nos nouvelles que nous enverrons avant les vacances de Noël au jury du concours !

Nous remercions sincèrement Jocelyne et Colette de nous avoir appris toutes ces choses sur « Amnesty International ».

Et n’hésitez pas à visionner notre vidéo !

Les élèves de 4ème B et de 4ème C

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2015/11/12/amnesty-international-et-les-classes-de-4emes-b-et-c/