La Maison Passive

Dans le cadre du programme de cinquième et du développement durable, les élèves ont travaillé sur la maison passive en réalisant, à l’aide du logiciel Madmagz,  un magazine par îlot de travail . A travers cet exercice, les élèves ont appris la signification de certains termes employés de plus en plus dans la vie de tous les jours comme:  BBC, RT2012, maison à énergie positive, pont thermique….Ils ont également découvert comment bien exposer sa maison vis à vis du soleil, les différents matériaux d’isolation, la ventilation mécanique contrôlée…..

Vous trouverez ci-joint les liens des meilleurs magazines réalisés par les deux classes de cinquième. A noter qu’il persiste encore des fautes d’orthographe car une fois publié les magazines ne peuvent plus être modifiés.

Magazine de Fleur, Fayne, Lou, Raphaël

Magazine de Louana, Hugo, Boris, Héloïse

Magazine de Mathieu, Alexane, Iloan, Fiona

Magazine de Sabrina, Benoît, Thomas, Laurine, Louis