PSA, nous voilà !!!

PSA, le musée de l’automobile, puis le Lycée Les Huisselets… les élèves option « découverte professionnelle 3 heures » ont passé une journée à visiter ces différentes structures…

Le 7 novembre, les 3ème DP ont pu voir « en chair et en os », l’intérieur de l’usine Peugeot Société Anonyme. Nous avons commencé par la chaine d’assemblage : des voitures de toutes sortes (308, 3008, 5008, DS5) passaient devant nous sur des tapis « roulants ». On a même eu la chance de voir l’assemblage d’une voiture hybride.

Nous avons ensuite assisté au collage des vitres. Savez vous qu’il faut 18m de colle pour tout assembler ? A l’étage inférieur, les moteurs étaient assemblés à la carrosserie.

Nous avons ensuite rejoins le musée peugeot, avec notre minibus qui a servi à la visite : l’aventure Peugeot nous attendait !!! Munis de nos audios-phones, nous avons parcourus le musée de long en large, puis en travers, pour comprendre l’histoire des frères Peugeot, qui débuta dans les années 1810… Savez vous qu’ils ont commencé par fabriquer des outils ?

Après un pique nique en plein air devant le musée, nous avons rejoins le Lycée des Huisselets, situé au centre ville de Montbéliard où M Farine, le chef des travaux, ainsi que M Michoulier, proviseur, nous ont accueilli puis organiser une visite de quelques sections (parmi une multitude proposée) comme le Pressing, les Métiers de la mode, les Agents de sécurité, la Maroquinerie et la section Administration… autant dire qu’il y a du choix au Lycée des Huisselets !!!

Les liens utiles :

Article réalisé par Manon Petigny, élève de 3ème DP3

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2013/12/01/psa-nous-voila/