la sécurité routière au collège

L’éducation à la sécurité routière est inscrite dans les programmes du collège et est validée par l’ASSR1 (attestation scolaire de sécurité routière)en cinquième et par l’ASSR2 en troisième.

Les élèves ont pu être sensibilisés à cette thématique tout au long de l’année avec des moments forts:

Les 3°A et 3°B se sont rendus au « village sécurité routière » à Lons le Saunier le vendredi 5 octobre. Ils ont participé à différents ateliers: rencontre avec des représentants de l’association des traumatisés crâniens de Franche Comté, visite d’un véhicule de pompier, sensibilisation à la nécessité de porter sa ceinture de sécurité à travers la voiture tonneau

C’est aux élèves de  cinquième maintenant de participer à une demi-journée de sensibilisation jeudi 11 avril de 9 à 12 h: ils rencontreront des gendarmes, ils aborderont la bonne conduite en scooter à travers un atelier Simulateurs deux roues et verront les grands principes de sécurité routière dans un autre atelier.

Cependant, tous les élèves doivent s’entraîner et revoir les bases de la sécurité routière.

quelques sites pour les guider:

le portail national de la sécurité routière: des ressources et des annales sont proposées.

le site de la sécurité routière, tous responsables!

un labo interactif de la prévention routière permet d’aborder en 12 modules toutes les thématiques

un site qui permet de découvrir qui est Sam le capitaine de soirée

Lien Permanent pour cet article : http://www.clg-grevy-msv.ac-besancon.fr/2013/04/08/la-securite-routiere-au-college-2/